750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
12 novembre 2012

nouveau bento Honoka de chez Casabento

comme je vous l'avais dit la semaine dernière, mon chéri m'a offert pour mes 1000 visiteurs sur ce blog, une nouvelle bentobox : le bento Honoka Colombe Bleue de chez Casabento :

2012-11-07-3327

elle est vendue avec son sac assorti, ainsi que son élastique décoré d'une colombe : trop kawaî :D

2012-11-07-3330

il y a deux compartiments, chacun ayant un couvercle de couleur crême.

le compartiment du bas a une capacité de 180ml, et celui du haut 320ml, soit une capacité totale de 500ml : c'est parfait pour moi, et idéal pour séparer entrée et plat, ou plat et dessert !

il y a aussi les encoches sur le couvercle supérieur pour insérer des baguettes.

 

 

je trouve l'ensemble vraiment joli, plein de poésie :D les colombes et les sakura sur le couvercle bleu nous emmènent dans un autre univers le temps d'une agréable pause repas :D

du coup, la semaine dernière, je me suis fait plusieurs bento pour l'essayer !!

bento de lundi :

2012-11-05-3309

bento de gauche : céleris rémoulade, un demi oeuf, carottes rapées, un éventail de cornichon et un pcanard de vinaigrette

bento de droite : riz cantonais (tout droit sorti du congélateur ;), roulé de blanc de dinde/fromage frais aux noix saupoudrés de graines de pavot bleu

en dessert : un kiwi en tranches et une clémentine en quartiers, le tout décoré de quelques étoiles de sucre.

bento de mardi :

2012-11-05-3313

bento du bas : un oeuf dur coupé en deux, avec de la mache

bento du haut : une tranche de roti (de dimanche midi ;D) coupée en morceaux, purée de carotte maison (sortie aussi du congélateur, et aggrémentée d'une vache qui rit pour rajouter un petit plus!), et une petite fleur de toastinette pour décorer

en dessert : dans ma boite poisson, une clémentine en quartiers, 2 moitiés de kiwi, et un cup ourson de cerneaux de noix.

bento de mercredi :

2012-11-07-3323

bento du bas : des carottes rapées, du thon, du céleri rémoulade, séparés par des cornichons

bento du haut : le reste de la purée de carotte, et 2 mini cake noix/émental

en dessert : une pomme à croquer (c'est bon pour les gencives !!! ;D )

Publicité
Commentaires
E
Ce bento est très beau, j'ai hésité à me l'acheter, mais j'ai finalement pris un modèle sans dessin.<br /> <br /> C'est très appétissant, toujours coloré chez toi ! J'aime beaucoup le côté "simple", tu donnes envie de faire des bentos, alors que certains décoben ont tendance à décourager un peu :/
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 508
Publicité