750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
4 mai 2013

tuto "fleur de jambon"

comme promis, voici le tuto pour realiser les fleurs de jambon, blanc de dinde, blanc de poulet, très inspiré de celui que j'avais trouvé sur le blog "lesbentodelasalegosse" :

 

DSC_1087tout d'abord, le matériel nécessaire :

fleur de jambon 1 - une planche à découper, un couteau, un cure dent, et une tranchette de jambon (ou demie tranche de jambon, blanc de dinde, poulet...)

DSC_1079 - plier la tranchette de jambon en deux

fleur de jambon 2 - découper (du côté plié) des lanières sur la moitié de la longueur

fleur de jambon 3 - rouler en serrant

fleur de jambon 4 - fixer la base avec un cure dent, et voilà le résultat :

PicsArt_1367606982800

vous pouvez retrouver d'autres de mes fleurs de jambon en bento dans cet album photo : des fleurs de toutes les façons.

j'espère que ce tuto vous plaira et vous inspirera pour vos bento :D

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup moniquedelima ! Votre commentaire me fait extrêmement plaisir :D
M
même si je ne mange pas de viande, je trouve ça très original. Vous avez de bonnes idées bento. C'est très créatif et original. Bravo
L
De rien Cilia ! Je suis contente de pouvoir partager!<br /> <br /> Bisous à toi et à Val :)
C
Merci beaucoup Lilali :D<br /> <br /> Je ne savais pas que c'était si simple à faire ! J'essayerais d'en faire la semaine prochaine.
V
Jen ai déjà fait une fois, bisous
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité