750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
5 mai 2013

taguée aux Liebster Awards

comme je le disais dans un précédent post, j'ai été taguée par deux fois aux Liebster Award !

index

la première fois par Foulicouli, et la seconde par Cali : merci beaucoup à toutes les deux :D

je vais donc tacher de me rattrapper, en me soumettant aux règles du Liebster Award :

1-mettre le logo

2-remercier la blogueuse responsable du Tag

3-dire onze choses sur moi

4-repondre aux onze questions de la blogueuse

5-taguer à mon tour 11 blogueuses, et leur poser 11 questions

6-prévenir par message les blogueuses taguées

ce post risque d'etre assez long, et vous en saurez beaucoup plus sur moi si vous le lisez jusqu'au bout, puisque je vais dire 11 choses sur moi, puis répondre à 2x11 questions !!

on commence :

1- le logo, c'est fait !

2-les remerciements aussi ! mais ça ne me coute rien de recommencer ;) un grand merci à Foulicouli et Cali

3-dire onze choses sur moi... ça se complique... on commence par le commencement :

   3-1 je suis mariée et maman de 2 filles de 9 et 10 ans qui adorent les bento !

   3-2 j'ai arreté les études trop tot (mais on ne s'en rend compte qu'après!), et je me suis battue pour obtenir, apres la naissance de mes deux filles, un DUT mesures physiques, pourpouvoir évoluer dans mon entreprise

   3-3 j'ai un beau père et une belle mère qui sont formidables ! un beau frère adorable et toujours à l'écoute ! bref, ma belle famille est formidable...

   3-4 à la maison, c'est mon chéri qui cuisine, et il nous prépare toujours de très bons petits plats, dont les restes se retrouvent régulièrement dans mes bento !

   3-5 je n'aime pas le froid, je rentre en hibernation dès la prmeière gelée, et là j'attends avec impatience que le soleil et la chaleur s'installent pour de bon ;)

   3-6 du coup, ce 6ème point est raccord avec le précédent : j'ai découvert le Maroc il y a 14 ans maintenant. j'ai tout aimé : l'accueil, les paysages, la chaleur!, bien entendu les plats typiques ! on y retourne assez régulièrement :D

   3-7 j'adore les séries américaines : de Desperate housewives à Dexter, en passant par Grey's Anatomy, NCIS, Hawai 5.0...

   3-8 si on me met un paquet de choco, ou de M&M's, je suis capable de finir le paquet en très peu de temps...je suis trop gourmande, et je ne sais pas m'arreter !

allez, encore 3 choses sur moi...je commence à sécher !   

   3-9 ah oui, je suis un vrai diesel au réveil... je ne parle pas beaucoup, tant que je n'ai pas bu un ou deux café au lait, pris au calme si possible... sans ça,  j'ai beaucoup de mal à eméger ;)

   3-10 de la meme façon, j'ai besoin d'un moment de calme apres le travail pour déconnecter et décompresser, avant d'attaquer les devoirs et histoires d'école :)

   3-11 je sèche définitivement... :(

4- répondre aux questions des blogueuses :

tout d'abord, les questions de Foulicouli :

- Quel est l'endroit qui t'appaise le plus?
mon canapé, au calme devant ma télé, ou ma cuisine à mepréparer un bento :D
- Maniaque ou bordélique?
ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre : quand je me mets au ménage, je le fais à mon et même les recoins brillent ! mais je peux laisser trainer les choses un certains temps, et là, c'est mon chéri, maniaque lui!, qui me rappelle à l'ordre ;)
- Quel est ton style de livres favoris? Mangas? Romans? Policiers? SF? Erotiques ;) ?...
quand j'étais ado, je lisais énormement de romans, aujourd'hui, je ne prends plus le temps de lire autre chose que des magasines de cuisine !
- As-tu déjà menti à une personne qui t'es chère pour son bien?
c'est bien possible, mais je me trhirais si je racontais...
- 2013 rime avec?
nouveau départ et remise en question, après le déballage de secrets de famille très profondemment enfouis ces derniers mois de 2012.
- Quelles seraient les 3 choses que tu emporterais avec toi sur une île déserte? Pourquoi?
je suis devenue accroc à m on téléphone portable et sa connection internet !
des lunettes de soleil,  parce que j'espère bien qu'il fera plus beau qu'ici :D
- Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un nouveau blogueur?
avoir confiance et aimer ce qu'on publie, se faire plaisir, et faire connaitre son blog en s'inscrivant sur des forums, des réseaux sociaux. ça augmente les visiteurs, et encourage à continuer !
- Quels sont les 5 mots qui te décrivent le mieux?
réservée (je rougis très facilement :( ), volontaire, organisée, curieuse et... sympa ;D
- Ce que tu déteste par dessus tout ?
le gaspillage :je n'aime pas jeter ni la nourriture, ni les objets... je suis pour le recyclage : je réutilise, trie, vend ou donne !
-  Quel est l'objet dont tu ne te sépare jamais? (genre c'est la fin du monde si tu ne l'as pas avec toi)
depuis que tout est illimité, et qu'en plus ça fait appareil photo 12Mp, MP3, je ne peux plus me séparer de mon téléphone portable : je suis MobilPhone Addict ;D
- Si tu pouvais voyager n'importe où sans que l'argent soit un problème, où irais-tu? pourquoi?
sans aucune hésitation, je ferai le tour du monde, pour découvrir de nouveaux horizons, nouvelles cultures : me faire mon propre regard sur le monde !
enfin les questions de Cali :
1. Quelle est ta couleur préférée ?
en fait, j'en ai deux : le noir et le mauve
2. Plutôt thé ou café (ou autre?)
 au petit déjeuner, c'est café au lait, sinon je n'émerge pas ! apres le repas de midi, j'aime bien prendre un thé (à la  menthe si on est chez Moui, ma belle mère)
3. Si tu devais me conseiller un livre ou une bd ?
désolée, mais ça fait tellement logtemps que je n'en ai pas ouverts, que je serais bien embetée :(
4. Ville ou campagne ?
ville pour le coté pratique de tout avoir à portée de jambes ou de bus !
5. Avez-vous un tic ? Si oui, lequel ?
non
6. De quoi ne sauriez-vous pas vous passer ?
comme répondu à la question de Foulicouli, mon téléphone portable
7. Tenez-vous un journal intime ?
non
8. Vos astuces anti-stress ?
en général, je m'attaque au ménage pour ne pas avoir à réfléchir...
9. Faites-vous des achats en ligne ?
la seule chose que j'ai achetée, c'est mon bento Honoka sur le site Casabento
10. Votre pays préféré et pourquoi ?
j'adore le Maroc, l'accueil, la sérénité, le climat, la cuisine, le dépaysement total !
11. Conseille moi 3 blogs que tu adores !
je n'en aurais pas 3, mais beaucoup plus ! heureusement, j'ai onze blogueuses à taguer ;D
 
5-taguer à mon tour 11 blogueuses, et leur poser 11 questions
les onze blogueuses que je tague, des blogs que je visite très souvent :
parikkobento (gagnante du concours bento&co : si on la connaissais mieux?)
 
les onze questions que je leur pose :
1 été ou hivert ?
2 quel est le dernier film que tu as vu ?
3 que ferais tu si tu gagnais au loto ?
4 pourquoi tes tu lancée dans la blogosphère ?
5 quel est le moment de la journée que tu préfères?
6 quel était ton dessin animé préféré quand tu étais enfant ?
7 si tu devais te réincarner ? en quoi, et pourquoi ?
8 quel ton plat préféré ?
9 quel genre de musique écoutes tu ?
10 es tu plutot livre, télé, ou PC ?
11 quel objet ne te quitte jamais ?
 
et voilà, il ne me reste plus qu'à prévenir les blogueuses taguées :)
si vous êtes allées jusqu'au bout de ce long post : félicitations !! et à très biento pour de nouveaux bento :D
Publicité
Commentaires
C
Désolée d'avoir mis autant de temps ! <br /> <br /> Voici mes réponses :<br /> <br /> http://www.monbentovegetarien.com/2013/05/29/du-tag-du-tag-du-tag-et-encore-du-tag/<br /> <br /> Toutes mes excuses encore pour le retard !
L
J'ai hâte de voir tes réponses Lilith !
L
Merci beaucoup pour ton tag, c'est très gentil !<br /> <br /> J'y répond avec grand plaisir le plus vite possible =D
F
:) c'est super tout ça, je vois qu'on a des choses en commun, la gourmandise, le levé difficile, le soleil, le téléphone ^^<br /> <br /> Merci d'y avoir répondu <br /> <br /> Et en même temps j'irais découvrir les blogs que tu as tagué ^^
L
@ggab : j'ai tagué les blogs que je visite régulièrement, en prenant soin de ne pas reprendre ceux déjà tagués par Foulicouli ou Cali (cilia, senshihiro, laulotte...) j'aime beaucoup tes bento :)<br /> <br /> @Cali : je devais t'envoyer un message pour te prévenir de ma réponse mais je vois que tu m'as devancée ! Le café le matin : c'est OBLIGATOIRE !!!
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité