750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
7 septembre 2013

et 1, 2, 3 "bento rapido de la rentrée scolaire..."

et oui, ce soir, c'est 3 bento que je vous montre :D ce sont des bento qui ont été préparés en 5  minutes chrono juste avant de partir le matin, car avec la rentrée scolaire, et la mise en place de nos nouveaux rythmes, je n'avais pas plus de temps à leur consacrer :(

pour cela aussi, ils ne méritaient pas non plus un article chacun, car ils n'ont rien d'extraordaires vraiment, bien au contraire !!! j'ai juste pris les boites qui étaient au frigo, et en ai rempli cette jolie boîte, qui, avec son grand compartiment unique, est parfaite pour ce genre de bento ! 

bento de mercredi :

bento #162

c'est certainement le plus "travaillé" de cette fin de semaine!

- poelée de courgette et navet, assaisonnée de coriandre en poudre et huile d'olive (préparée la veille au soir)

- oeufs brouillés (cuits le matin même)

- haricots verts cuits à l'eau avec un bouillon de légumes et de l'ail (la veille au soir également)

bento de jeudi :

bento #163

le mercredi après midi, c'est Moui et Bah (mes beaux parents :D) qui viennent chercher les filles à la sortie des écoles, et les ramènent à l'appart pour manger et les garder l'après midi, jusqu'à ce que je débauche. ils sont supers mes beaux parents, j'ai beaucoup de chance :D 

du coup, Moui prépare le repas du midi chez elle avant de partir, et en garde toujours une part pour les courageux parents (Nous!!!) qui travaillons! ce mercredi, elle avait préparé des haricots blancs à la sauce tomate et aux petits légumes avec des merguez... miam!!!

dans ce bento, on retrouve donc :

- la fin des carottes aux olives

- la fin des haricots verts à l'ail

- les haricots blancs de Moui!

bento de vendredi :

bento #164

certainement le moins "travaillé" (voir pas travaillé du tout!!) des bento de cette fin de semaine !!!

- la fin des haricots blancs de Moui, la dernière merguez coupées en morceaux, et j'ai ajouté un peu de concassé de tomate avec du basilic.

et voilà pour cette reprise pas très simple!

je me suis assez bien organisée le matin : réveil pour moi 1/2 heure plus tôt soit 5h30 :(, je déjeune, je m'habille, et je réveille les filles vers 6h45. Elles s'habillent, petit déjeuné, et direction la salle de bain 7h15 au plus tard, pour un départ à 7h50.

on dépose l'ainée au collège pour 8h, puis direction la garderie de la cadette pour 8h10, et ensuite tram + bus pour moi pour embaucher à 8h35 au plus tard...

Tout est à la minute prêt pour que je puisse faire mes heures de travail (7h42 de présence sur le site) et puisse débaucher à 17h10 au plus tard, car pour le soir, la course reprend pour récupérer l'ainée à la sortie du collège à 17h40, puis la cadette à la garderie avant de rentrer à l'appart...

en plus de cette organisation, il y a eu aussi à gérer les nouveaux horraires, et combler les "trous" : le matin et le soir, il y a garderie pour la cadette (supplément de 40€ dans le budget mensuel), et étude surveillée pour l'ainée.

le mercredi, ce sont mes beaux parents qui viennent (140km aller retour...),

et j'ai eu la surprise de découvrir sur son emploi du temps que mon ainée n'avait pas cours le vendredi après midi :(... à évenement de crise, solution de crise : je suis obligée de poser mes primes RTT et ancienneté (que je mettais en CET tous les mois), en demi congés tous les vendredi... heureusement que ma hiérarchie ne pose jamais de problème sur les congés, et qu'il a accepté que je sois en week end tous les vendredi midi... vue la charge de travail que l'on a, j'ai eu peur que ça ne soit pas accepté...

pour ce week end, il me reste tous les papiers à lire et remplir tous les renseignements familiaux en 10 exemplaires (!), couvrir tous les livres, et trouver du temps pour les devoirs...

pffff... qui a dit que la rentrée scolaire était simple et que l'école était gratuite ??? 140km pour mes beaux parents, supplément de garderie, congés pour moi à poser... sans compter les déjà 80€ de fournitures scolaires...

Publicité
Commentaires
L
@Lilith, et je n'en ai qu'une au collège! J'imagine même pas les 2 au lycée ou à la fac !!!<br /> <br /> @abd71, j'avais pourtant pré-organisé la rentrée, mais il y a toujours des changements de dernière minutes ou des choses auxquelles j'avais pas pensé, ou mesuré l'importance :(
A
C'est clair. En seulement 2 semaines tout le bénéfice des vacances s'est évaporé. Qu'elle galère ces mois de septembre! Si seulement on pouvait tout organiser avant les vacances, la reprise serait plus cool! Et pour nous aussi cette année c'est plus de dépenses! Sûr on relancera pas par la consommation!!!
L
Ca, il est clair que l'éducation n'est pas gratuite ! (mon compte en banque se souvient d'avoir été amputé de plus de 500€ juste pour une inscription en master ....)<br /> <br /> Et avec deux louloutes j'imagine la course !<br /> <br /> Quel courage !!
L
Oui effectivement j'ai terminé la semaine dernière sur les rotules !!! Mon mari part à 5h le matin et rentre rarement avant 18h, donc je dois m'occuper de tout cela... Heureusement que mes beaux parents se sont proposés pour le mercredi !<br /> <br /> Mon aînée à 11 ans et on a encore peur de la laisser faire le trajet toute seule ou rester toute seule un après midi complet... Mais ça viendra ;)
D
Bon courage ! Effectivement ton planning n'a pas l'air simple... Et puis l'organisation n'est pas facile quand il faut tout faire seule, déposer, rechercher, s'occuper, cuisiner et tout le reste ! J'espère que tu prendra vite le rythme sinon tu vas être rapidement vannée... Ta grande elle a quel âge ?
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 510
Publicité