750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
21 octobre 2013

bento "échec et mat"

j'ai profité du week end pour m'avancer pour mes bento de cette nouvelle semaine !

j'ai cassé les noix que Moui avait ramassées dans son jardin, et qui patientaient depuis déjà une semaine!

de meme, j'ai enfin nettoyé les 2 salades romaines qui stagnaient depuis plusieurs jours dans le bac à légumes!

j'ai fait cuire un bon verre de mélange de riz/lentilles/soja,

et je me suis relancée dans la préparation de vinaigrette solide, en utilisant un bac à glaçons acheté il y a plusieurs mois déjà, et jamais utilisé encore (!), en forme de pions du jeu d'échec!

de quoi décorer simplement et joliment mon bento !

DSC_2298

bento du bas :

DSC_2300 - une salade automnale composée de romaine, maïs, tomates cerise et noix. j'y ai ajouté un piggy de balsamique (parce que c'est trop bon!!!)

bento de haut :

DSC_2301 - sur un dammier composé de haricots verts cachés sous des blettes, et de mélande riz/lentilles/soja, j'ai disposé le fou, un pion et la reine de mon jeu déchec en vinaigrette solide. cette fois ci, j'ai utilisé l'huile de sésame, vinaigre de riz, et sauce soja. un délice mélangé dammier !

vous pouvez retrouver la recette de base de la vinaigrette solide ici !

pour le dessert :

DSC_2302 - une pomme rouge du jardin de Moui, coupée en quartiers. elles sentaient beaucoup plus bon qu'elle n'était jolie!

Publicité
Commentaires
L
Super ce bentô !! Tes petites vinaigrettes sont top dis donc !
L
merci Juliglups ^^
J
C'est vrai que ta salade est jolie !
B
Betty est revenue de ses vacances et est bien contente de retrouver ton blog !
D
Ta salade mes fait bien envie... mima les noix... Bien vu la vinaigrette solide, une manière de décorer facilement un beau bento... Pour la recette, tu fais comment ?
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité