750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
5 mars 2014

bento "ratatouille japonisante"

voilà le troisième bento de cette semaine, toujours composé des mêmes restes du week end dernier !

après le poulet basquaise et le poulet aux oignons, je finis aujourd'hui les légumes cuits au four de Moui, dans une version ratatouille aux saveurs asiatiques !

bento #243

j'ai commencé par préparer un oeuf brouillé, auquel j'ai ajouté les légumes coupés en petits morceaux (aubergines, courgettes, poivrons, oignons et tomates !). j'ai mélangé le tout, puis ajouté du gingembre en poudre et une cuillère à soupe de sauce soja !

et voilà ! une troisième idée rapide pour ne rien jeter, sans se lasser de manger les mêmes ingrédients plusieurs jours de suite !

pour compléter ce bento, j'ai ajouté de la mâche, de la salade de pommes de terre, un demi oeuf dur et une tomate cerise pour la couleur !

demain, les restes étant épuisés !, je repars avec de nouveaux ingrédients, pour de nouveaux bento !

bonne soirée :)

 

Publicité
Commentaires
B
J'aime bien l'idée de la ratatouille de l'orient!
L
J'adore les bentô restes ! Ils sont rapides à réparer et on a plus de temps pour la déco :3
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 508
Publicité