750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
7 avril 2014

le tour du monde en bento : escale en Grèce

Ce soir, je repars sur les routes du tour du monde en bento initié par Delphine, du blog Mapassionbento !

L’étape en G d’aujourd’hui nous amène en Grèce…

grece

tout de suite, j’ai pensé jeux olympiques de l’Antiquité, mais ça n’allait pas remplir mon estomac et mon bento pour autant !!!

Alors, l’idée suivante a été la salade grecque (à base de tomates, concombre, féta et olives noires), et puis la moussaka, qui est un plat que j’adore, et qui tombait à point avec les 2 belles aubergines que Moui m’avait données ce samedi !

Voilà donc mon bento grec :

bento #262_la grèce

Pour ma moussaka maison, je suis partie sur la base du zaarlouk, le caviar d’aubergine marocain ! car il est vrai que la moussaka trouve des variantes dans les pays arabes aussi ! et comme on aime beaucoup le zaarlouk à la maison, ça me permettait d’allier bento et entrée familiale ;)

- J’ai fait cuire mes aubergine une vingtaine de minutes à l’eau avec un bouillon d’ail.

- Puis j’ai pris une poêle, dans laquelle j’ai mis un filet d’huile d’olive, un sachet de safran, du coriandre en poudre, une petite boite de concentré de tomate, et bien sur mes aubergines.  - J’ai mélangé le tout, en écrasant grossièrement les aubergines pour en faire une sorte de purée avec des morceaux.

- J’ai réservé, puis me suis attaquée à la viande hachée.

- Normalement, il aurait fallu du mouton, c’est du moins ce que Monsieur google m’a dit ^^ moi j’ai pris un steak haché, que j’ai fait revenir dans un filet d’huile d’olive et du persil. Je l’ai « émietté » pour qu’il retrouve son aspect viande hachée !

- Ne restait plus qu’à remplir mon bento !

20140407_143014

J’espère vous avoir fait un peu voyager avec mon bento grec ! il manque un peu de décoration, j’essaierai de faire mieux pour la prochaine escale, dont le pays qui devra commencer par la lettre H, sera… la Hongrie…

 

A aussi participé à cette escale :

Delphine, du blog mapassionbento

Publicité
Commentaires
D
Un bento presque identique au mien, et l'histoire des JO j'y ai pensé aussi... Cette fois-ci encore nous sommes sur la même longueur d'onde... Qu'en sera-t-il pour la Hongrie...
P
Il me plait bien ce bento!
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité