750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
31 octobre 2012

bento "cake citrouille-chorizo-noix"

nouvelle étape "citrouillesque" avec ce soir, une recette improvisée de mini cakes...

sans plus attendre, mon bento du jour :

2012-10-30-3257

bento du haut :

2012-10-30-3261.

j'ai mis 2 mini cake "citrouille-chorizo-noix" : un délice, moelleux à souhait... pour une première, je suis fière de moi : j'en referai c'est certain.

(je vous mets la recette en fin de post)

pour remplir les vides : des chips de pomme, et des feuilles de mache

 

 

bento du bas :

2012-10-30-3259.

simplement de la mache, son petit canard de vinaigrette, et une rondelle de chorizo

 

un cup de quartiers d'une clémentine

 

 

 

 

 

la recette des mini cake "citrouille-chorizo-noix" :

vous aurez besoin de :

- une belle tranche de citrouille

- 80g de chorizo

- 3 oeufs

- 30g de beurre mou

- 100g de farine

- 1 sachet de levure

- 50g de cerneaux de noix

- 70g de gruyère rapé

- poivre, noix de muscade

=> couper la citrouille en morceaux, et les faire cuire à la vapeur une vingtaine de minutes. laisser s'égoutter puis réduire en purée. Réservez.

=> couper le chorizo et les noix en petits morceaux. Réservez.

=> mélanger le beurre et les oeufs. Y ajouter la farine, la levure, la purée de citrouille, le chorizo, les noix et le gruyère rapé.

=> poivrer légèrement, ajouter de la noix de muscade, et mélanger pour obtenir une pate homogène.

2012-10-27-3223=> verser dans les moules individuels (j'en ai fait 12)

=> faire cuire à 180°C une trentaine de minutes (vérifier à la pointe du couteau si le cake est cuit)

2012-10-27-3226

 

 

 

 

 

 

 

 

et voilà, il n'y a plus qu'à déguster ...

2012-10-30-3263

demain, c'est le 1er novembre, pas de travail, donc pas de bento... prochaine et dernière étape citrouillesque vendredi :D

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 508
Publicité