750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
12 juillet 2013

bento " de la semaine"

un post ce soir, pour vous montrer mes bento de la semaine, avec pour accompagnateurs presque quotidiens : le quinoa et les cerises !

PicsArt_1373614141218

PicsArt_1373613424754

 

 

 

 

 

 

 

 

bento de lundi :

DSC_1518

bento du haut :

carottes rapées, tomates cerise allongées, salade de tomate-concombre au cumin et huile d'argan, canard de vinaigrette

bento du bas :

salade verte, maïs, tomate cerise et fleur de carotte, poisson de vinaigrette

pour le dessert : cerises et demi kiwi

bento de mardi :

DSC_1528

bento du bas :

taboulé de quinoa, déco baran feuille

bento du haut :

tomagoyaki, sauté de chou rave et oignons sauce soja et graines de sésame noires et blanche

pour le dessert : des cerises :D

Recette du chou rave et oignons sauce soja et graines de sésame :

j'ai découpé un chou rave en batonnets, et émincé un oignon.

je les ai faits  revenir dans un filet d'huile d'olive, ajouté de la coriandre et du gingembre en poudre, mélangé et laissé revenir doucement.

j'ai ensuite ajouté un demi verre d'eau, et laissé cuire à feu doux pendant une vingtaine de minute, puis remis à feu vif pour finir d'évaporer l'eau.

enfin, j'ai ajouté une cuillère à soupe de sauce soja, et des graines de sésame noires et blanches, et laissé revenir quelques minutes.

c'était délicieux!

bento de mercredi :

DSC_1541

bento du haut :

la fin du sauté de chou rave et oignon, salade verte et taboulé de quinoa, canard de vinaigrette

bento du bas :

demi rondelles de concombre, carottes rapées et tomate cerise allongée

pour le dessert :

DSC_1545 - tartare de kiwi à la menthe et au yahourt grec.

recette du tartare de kiwi à la menthe et au yahourt grec :

j'ai découpé un kiwi en fines tranches, et laissé mariner quelques heures au frigo avec des feuilles de menthe finement hachées.

j'ai ensuite disposé quelques tranches de kiwi dans le fond de mon "bol pomme", puis mis au fond le reste de la marinade kiwi-menthe. enfin j'ai versé un yahourt grec par dessus et décoré d'une fleur de kiwi :D

délicieux et raffraichissant en fin de repas !

bento de vendredi :

DSC_1554

bento du bas :

DSC_1556 - la fin du taboulé de quinoa auquel j'ai ajouté du thon en miettes, et de la mayo.

- des tomates cerise allongées,

- un champignon émincé,

- un demi avocat émincé

- 2 dés de féta, et une mini bouteille de vinaigrette

bento du haut :

DSC_1558 - bento dessert avec du yahourt grec décoré d'une cerise,

- cerises, 1 kiwi et 1 banane en tranches, décorés de papillons et coeurs de sucre.

j'ai reçu hier ma commande de chez Casabento :D j'suis super contente!!! je n'ai pas pu l'ouvrir tout de suite parce que :

1- j'étais au travail, et c'était pas le lieu idéal pour découvrir mes petits achats ;)

2- il fallait aussi que j'attende mes filles qui avaient particpipé à ce cadeau, et qui ne rentraient que ce vendredi soir...

sur le moment je me sentais un peu frustrée d'avoir ce colis devant moi et de ne pas pouvoir l'ouvrir,

PicsArt_1373530700902

mais quelle joie ensuite de découvrir en famille complète son contenu :D

je vous prépare un petit post pour ce week end pour vous faire découvrir mes nouveaux achats, et vous donner un aperçu de ce à quoi pourront ressembler mes bento de la semaine prochaine ;D

Publicité
Commentaires
L
Merci Lilith et Eygel! <br /> <br /> Oh oui ! Le tartare de kiwi était excellent avec le petit plus de la menthe : miam ! A refaire :)<br /> <br /> Le taboulé au quinoa, ça change de l'éternelle semoule, et c'est très bon !<br /> <br /> Enfin, ça y est ! J'ai dévoilé ce matin le contenu de ma commande! Vous en pensez quoi ? :D
E
Moi aussi j'ai hâte de voir la commande :)<br /> <br /> En tout cas, le tartare de kiwi est très esthétique dans cette boite, recouvert de yaourt ! C'est très joli ! <br /> <br /> Je vais aussi me "remettre" au quinoa là. Je n'en avais plus jusqu'à récemment ^^ Mais je ne l'ai jamais mangé en taboulé !
L
Que de beaux bentô !! Le tartare de kiwi semble être une tuerie ... J'adorais les yaourts et surtout à la grecque, un délice !!<br /> <br /> <br /> <br /> Hihi j'ai trop hâte de voir ta commande !!!
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 507
Publicité