750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
18 juillet 2014

Bento "sauté de poulet et navets à la sauce soja"

Voici enfin le premier bento de ce mois de juillet !!! ce qui veut aussi dire que j’ai encore 5 ou 6 bento de retard sur mes publications !!!

Pour ce bento, j’ai commencé à vider le congélateur des parts individuelles que je m’étais mises de côté !

20140701_073027

J’ai donc sorti une part de blanc de poulet déjà cuit, et des dés de navets juste blanchis. J’ai tout mis dans la poêle avec une cuillère à soupe d’huile de sésame, du gingembre, de la coriandre moulue, de la sauce soja, puis j’ai ajouté les graines de sésame dorées, et quelques brins de persil de ma fenêtre ! et voilà un plat vite préparé, et pleins de parfums, que j’ai mis dans le bol du bento, une fois refroidi !

20140707_145511

Dans le haut du bento :

20140707_145257

Da la feuille de chêne, des tomates cerise, et des rondelles de radis décorées de graines de sésame noires. J’ai ajouté une fiole de vinaigre de framboise pour l’assaisonnement.

Pour le dessert, du melon (encore et toujours !!) et les dernières cerises du jardin de Moui ^^

Allez, courage c’est une petit semaine, et ce soir déjà c’est le week end ! le retour des filles, et plus qu’une semaine à tenir avant les vacances et le départ pour le Maroc :D

logo

Publicité
Commentaires
L
Quand il est plein, le congélateur est mon meilleur ami aussi ^^
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 508
Publicité