750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bento de lilali
8 mai 2015

bento "NISHIJIN"

Que c'est bien d'etre en vacances !!! on fait des grasses matinées, on traine en pyjama, on fait les boutiques... Les boutiques ???? et oui ! je suis rentrée chez Nature et Découvertes mardi, et j'ai eu la très agréable surprise de voir que leur "rayon bento" s'était agrandi !! et diversifié, avec l'arrivée de bento traditionnels japonais... jusque là, il n'y avait que, parfois, des MonBento...

J'ai hésité pendant toute la journée... et puis mercredi, j'ai craqué !!! j'y suis retrournée, et me suis offert ce magnifique bento NISHIJIN rose !!!

20150507_182045

C'est un beau bento traditionnel, dont le couvercle représente les beaux kimono japonais. Le couvercle est d'ailleurs fabriqué à partir d'une vraie pièce de tissus, 100% coton, qui est appliquée sur le couvercle, coupée, puis plastifiée. Ce bento tire son nom Nishijin, du nom du quartier de Kyoto réputé pour ses fabriques de tissus et de kimono.

le bento Nishijin a un volume total de 950ml... ce qui en fait mon plus grand bento maintenant !!! inutile donc de rajouter une petite boite pour le dessert !!!Il est composé de 2 compartiments longs et larges, et le compartiment du haut possède son couvercle hermétique. Il se ferme grace à son élastique rouge :

20150507_182113

le compartiment du bas a une contenance de 500ml, et celui du haut 450ml. Ils passent tous les 2 au micro onde (sans les couvercles bien sur!)

20150507_182216

 

Ne pouvant pas attendre de reprendre le travail lundi prochain, j'ai profité de la sushi party d'hier avec les filles pour inaugurer mon nouveau bento !!!

et voilà :

20150507_124051

bento du bas :

20150507_124103

on retrouve donc dans ce bento les sushis/makis cuisinés jeudi !

20150507_124107

2 makis thon/mayonnaise, concombre, tomate

2 makis concombre, cornichon

1 makis bébé panda

pour la déco, 2 tomates cerise, 1 rondelle de concombre, de la sucrine, et une fleur de jambon,

20150507_124113

1 makis nounours, sur un kimpira de courgette, décoré de fleurs de jambon.

bento du haut :

20150507_124128

le plein de fruits, avec une clémentine et des fraises gariguettes offertes par notre voisin Monsieur Moustache !!!

le tout décoré de pics panda, et étoiles de sucre.

 

je vous souhaite un excellent week end de 3 jours (^o^) !

Publicité
Commentaires
les bento de lilali
Publicité
les bento de lilali
  • Mes bento du quotidien, pour m’évader le temps de la pause repas au travail. Des bento parfois tous simples, préparés des restes du frigo, parfois des recettes plus élaborées, mais aussi parfois des bento bien décorés ! bonne promenade sur le blog ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 510
Publicité